En quelques mots…

Jeune soprano française d’origines méditerranéennes et scandinaves, Meryem a d’abord étudié le Piano classique et a obtenue son diplôme de musique arabo-andalouses en 2001 au Conservatoire National de Tunis. Elle se mettra au chant lyrique plusieurs années plus tard et prendra plusieurs cours avec le professeur Mary Saint Palais.

Ayant commencé le chant lyrique à 25 ans, Meryem a dû quitter le Conservatoire du 17ème de Paris à 30 ans après avoir fini son cycle Pré-Spécialisé avec mention Très Bien en continuant son perfectionnement dans de multiples Academies d’été avec des professeurs de renommées internationales: Savonlinna Summer Academy en Finland avec Konrad Jarnot et Topi Lehtipuu, la Copenhagen Royal Academy of Music et en Norvège avec Randi Stene et Sunanna Eken, la Berlin Opera Academy avec David Wakeham et Capucine Chiaudani et récemment Henfenfel Schloss Operakademie et l’Académie du Grand Paris avec Robert Expert. Aujourd’hui Meryem continue son perfectionnement avec son professeur et chanteuse Capucine Chiaudani.

“La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie.”
— Beethoven

Par ailleurs, durant ses débuts Meryem a aussi chanté dans des choeurs amateurs de très bon niveau tel que la Philharmonie de Paris, sous a direction de Daniel Harding et Thomas Hengelbrock, elle a aussi eu l’opportunité de travailler avec Raphael Pichon et Marc Korovitch avec l’ensemble OTrente. Pendant plusieurs années, dans ses débuts professionnels, elle a eu le bonheur de sillonner la France et ses festivals baroques en choeurs tel que la Chaise dieu, Froville, Souvigny et Valloire avec l’ensemble Le Palais Royal et Jean Philippe Sarcos.

Actuellement, elle se produit en freelance dans des projets en auto production ou en soliste avec des ensembles tels que prochainement le Requiem de Faure avec l’ensemble AGAPE ou l’Orchestre Symphonique de Carthage. En Aout 2021, Meryem a fait ses débuts dans le rôle de la Suor Infirmiera et autres répliques dans l’Opera “Suor Angelica” de Puccini avec la Berlin Opera Academy au OpernFest à Kandersteg en Suisse.